Le mercredi 20 novembre dernier, avait lieu au Grand marché de Québec le Cocktail-Bénéfice de la Fondation des Camps Odyssée.

Cette soirée, sous la présidence d’honneur de Monsieur Simon Litalien, cofondateur de Kabane, a été l’occasion de rassembler une fois de plus la grande famille Odyssée. Madame Mireille Roberge, ancienne campeuse à Minogami et maintenant chroniqueuse de l’émission Première heure de Radio-Canada, a assuré avec brio l’animation.

D’autres interlocuteurs ont partagé avec les convives leur expérience dans les camps, leur amour pour la nature ou le lien qui les unit à la Fondation. Interviewé par Mme Roberge, Vicktor Labbé, campeur depuis 2014 à Trois-Saumons, a partagé ses expériences et quelques anecdotes vécues au camp. Monsieur Marcel Bouchard, éducateur physique et spécialiste en plein air a pris la parole pendant quelques minutes pour offrir un résumé de sa conférence intitulé Le mouvement c’est la vie. Excellent orateur, il nous a rappelé l’importance du mouvement comme premier élément d’une vie en santé. Tobby Parent, planificateur financier et directeur adjoint de la succursale RBC de Lebourgneuf, a livré un touchant témoignage en expliquant comment la Fondation des Camps Odyssée avait changé sa vie. Alors qu’il était au primaire, il a bénéficié de l’aide de la Fondation afin de participer à un séjour à Trois-Saumons. Bien qu’à l’époque il ne savait pas que son séjour avait été rendu possible grâce à la contribution des généreux donateurs de la Fondation, il se souvient combien cette expérience a été enrichissante pour lui. Il en a profité pour remercier chaleureusement tout ceux qui aident la Fondation à accomplir sa mission.

Par la suite, la Fondation Groupe AGF – AGF Group Foundation a fait une grande annonce en s’associant au programme de parrainage de notre Fondation. Initialement elle devait offrir une contribution de 10 000 $ permettant d’offrir à 10 enfants de séjourner pendant une semaine au camp en plus de recevoir le matériel de plein air de base nécessaire pour un séjour. AGF Accès a ajouté une semaine à son offre, pour un montant total de 11 000 $.

Ce cocktail-bénéfice a permis d’amasser la somme de 37 500 $ qui sera ajoutée au fonds d’accessibilité et au programme de parrainage de la Fondation des Camps Odyssée. Ces fonds permettront d’offrir à des enfants provenant de milieux défavorisés ou vivant une situation de vulnérabilité un séjour dans un camp

Le comité organisateur de l’événement tient à remercier les partenaires, commanditaires, bénévoles et donateurs qui ont fait de cet événement un succès.

Au nom des enfants, MERCI!

Merci à tous nos généreux commanditaires et partenaires!
Merci aux députés et ministres qui ont contribué à notre événement!
Jonathan JulienDéputé de Charlesbourg
Isabelle CharestMinistre déléguée à l’Éducation
Pierre DufourMinistre des Forêts, de la Faune et des Parcs