Camp Trois-Saumons

Camp « école » Trois-Saumons!

Publié par Amélie Spain
mercredi 04 mars 2015

Camp école… Le camp Trois-Saumons est un camp école, pas seulement pour les campeurs, mais aussi pour les moniteurs, instructeurs… Je n’ai pas passé beaucoup de temps au camp, 1 été et demi, mais cela a été suffisant pour que le camp m’enseigne et que je m’y sente chez moi. Le camp m’a beaucoup aidé dans mon développement personnel. Je suis arrivé à l’été 2013, en personne timide, j’étais raton.

Ce n’est pas au cours de cet été que je me suis bien intégré au sein du staff, mon monde se concentrant surtout autour des ratons et de quelques autres. Le camp a été une découverte pour moi. Je n’avais jamais été campeur au camp et maintenant je le regrette. Déjà après avoir passé un mois au camp en 2013 j’ai adoré ça. Mais c’est l’été passé que j’ai vraiment découvert le camp. Et si en 2013 j’avais adoré ça, vous n’imaginez pas en 2014! 

La vie de camp, les contacts avec les gens, l’ambiance… L’été passé était pour moi un défi, étant plutôt timide, la thématique était l’occasion pour moi de me dépasser. Ainsi que mon poste d’instructeur, qui me fournissait un contact plus direct avec les campeurs. Je ne me suis ouvert au camp que l’été passé. Je remercie chacun de vous, vous avez rendu cette expérience possible au camp. Normalement, ce sont les campeurs qui donnent leur appréciation du camp, mais aujourd’hui c’était mon tour.

Tanguy Rouat, moniteur


  • Elizabeth Bernard dit :

    Allo, Camille Je suis Élizabeth Bernard de l`école Jésus-Marie de Sillery, j` ai bien aimé mon camp 3 saumons du 15-16 juin 2017. et je t`ai beaucoup apprécié comme monitrice de camp. Merci et répond -moi Camille ! Salutations, d Élizabeth !