FAIS PARTIE DE LA LÉGENDE

NOTRE HISTOIRE

C’est le 29 juin 1947 que le premier campeur a foulé le sol du camp Trois-Saumons. C’est par contre en 1945 que l’Abbé Raoul Cloutier ancien aumônier militaire et créateur des Organisations des terrains de jeux (OTJ) pour la ville de Québec, a acquis ses premiers terrains. Si les premiers campeurs ont séjourné à l’été 1947, les premières campeuses pour leur part ont pu participer au camp en 1951. Pour de ne pas mélanger les garçons et les filles, un côté du lac était dédié aux campeurs et l’autre côté aux campeuses. D’abord installée sous la tente, la première cafétéria a été bâtie en 1949. Il va sans dire que la débrouillardise et l’expérience rustique était au rendez-vous les deux premiers étés du camp.

Grand visionnaire du monde des camps, l’abbé Cloutier a participé à la mise sur pieds de la charte de l’Association des camps du Québec et a été signataire de celle-ci. Ayant le flair et étant leader dans le domaine, il a par la suite été approché par la ville de Shawinigan pour prendre possession du domaine où se trouve maintenant le camp Minogami en Mauricie.

Merci d'exister! Vous modelez la vie de mes enfants de façon extraordinaire.
Myriam, maman de 4 campeurs

PHILOSOPHIE

Faire grandir les enfants en leur proposant un mode de vie et des activités propices au plaisir, à la découverte et au dépassement de soi: voilà en quelques mots la mission que le camp Trois-Saumons poursuit depuis plus de 70 ans. Pour y arriver, le camp lance des défis de toutes sortes aux campeurs et campeuses, mais un fait demeure, la sécurité passe avant tout. 

Le camp Trois-Saumons est né de la volonté de contribuer au développement et à l’épanouissement de chaque enfant qui le fréquente. Encore aujourd’hui, un séjour à Trois-Saumons, c’est une expérience qui fait grandir. 

CEDEQ

Le camp Trois-Saumons accueille sur son site le Camp pour Enfants Diabétiques de l’Est du Québec.

À Trois-Saumons, le camp vibre au rythme des nombreuses activités spéciales qui pimentent le séjour: thématiques rocambolesques et olympiades épiques s’intègrent au séjour pour lancer de nouveaux défis aux campeurs de tous âges. Les plus courageux peuvent même s’attaquer aux épreuves qui leur permettront de joindre le clan secret de Trois-Saumons.

Pour une atmosphère vibrante, pour une vie de camp intense et pour des amitiés solides, c’est à Trois-Saumons que ça se passe.