——————————————————————– VERSION MOBILE ——————————————————————————————
Formation de Monitrice - EFMMQ (16-17 ans)
Rejoins l’aventure de l’École de formation des moniteurs et monitrices (EFMMQ) et transforme ta passion pour travailler avec les enfants en une carrière réussie. Notre programme intensif de 25 jours te donnera les compétences nécessaires pour devenir un moniteur ou une monitrice hors-pair, tout en profitant d’une expérience de vie en communauté unique.
Tu participeras à des ateliers variés sur les techniques d’animation de groupe, la psychologie de l’enfant, l’intervention, les jeux, les expéditions, le secourisme, entre autres. Les ateliers seront dispensés par des formateurs et formatrices expérimenté(e)s et qualifié(e)s, qui te fourniront les connaissances pratiques et théoriques nécessaires pour réussir dans le métier de moniteur ou de monitrice de camp.
En plus des ateliers, tu auras l’occasion de mettre en pratique tes compétences en observant et en travaillant auprès des groupes présents sur le camp. Tu pourras ainsi renforcer tes capacités de leadership, de travail en équipe et de créativité, tout en développant tes compétences professionnelles.
L’EFMMQ t’offre également la chance de vivre l’expérience de camp intense et de vie de groupe qui te permettra de renforcer tes compétences sociales et de te faire de nouveaux amis pour la vie.
L'EXPÉRIENCE TROIS-SAUMONS
L’EFMMQ offre une formule de quatre semaines permettant aux participant(e)s, âgé(e)s de 16 à 17 ans, d’obtenir leur diplôme du programme d’assistant-moniteur (PAM) et leur diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur (DAFA), en plus d’une formation de secourisme en milieu sportif et récréatif d’une durée de 8h.
L’équipe de formateurs et formatrices de l’EFMMQ cumule plusieurs années d’expérience en monitorat et en animation. Il s’agit de personnes-ressources sur le camp qui sont formées pour transmettre leurs connaissances.
Les expéditions font partie de l’ADN du camp Trois-Saumons. Durant leur séjour, les campeur(-euse)s-stagiaires ont donc l’occasion de participer à une expédition de randonnée pédestre d’une durée de 4 nuitées. Le groupe est accompagné des formateur(-trice)s ainsi que d’un(e) guide-accompagnateur(-trice). L’objectif de cette expédition est d’apprendre à guider une randonnée pédestre, avec assurance et de façon sécuritaire.