Randonneurs & Randonneuses

Chaque séjour de Randonnée est conçu pour te faire vivre une grande aventure de marche de sept jours ou plus dans les plus beaux sentiers du Québec. Cependant, nous croyons que la plus grande aventure est celle de découvrir ta propre vie, de mieux te connaître et d’être émerveillé(e) par la personne incroyable que tu es! Le but de chaque séjour de randonnée est de te permettre de prendre conscience de ta propre valeur, de tes talents et de tes forces.

Nous voulons que tu deviennes un Grand campeur ou une Grande campeuse, capable de changer la vie de ceux qui t’entourent. Nous t’invitons à aller plus loin, plus haut et plus profondément en toi-même…

Ce n’est pas seulement une marche en montagne, c’est également une aventure intérieure que nous partageons ensemble! C’est certainement le plus grand et le plus noble voyage que tu puisses entreprendre!

Les trajets

Montanges Blanches

Le Mont Gosford vous attend pour une expédition inoubliable de 7 jours. Marchez le long de la frontière avec le Maine et admirez les paysages montagneux de l’Estrie tout en gravissant les sommets les plus spectaculaires des Montagnes Blanches, comme la Montagne de Marbre (915 m) et le Mont Gosford (1193 m).

Cette expédition de 85 km sera un défi pour les randonneurs et randonneuses et une première expérience de longue randonnée inoubliable.

Dates des séjours

11 nuitées – 1570$

7 au 18 juillet 2024
21 juillet au 1 août 2024

Fjord du Saguenay

Partez à la découverte d’un des joyaux cachés du monde selon le National Geographic. Immergez-vous dans la nature lors d’une préexpédition de 4 jours avant d’entamer une expédition de 11 jours à travers les rives Est et Ouest du Saguenay et de son majestueux Fjord.

Avec plus de 100 km à parcourir, profitez des vues panoramiques sur le fjord tout en étant à l’affût des mammifères marins lors de la traversée entre l’Anse-St-Jean et Tadoussac.

Dates des séjours

19 nuitées – 2675$

29 juin au 18 juillet 2024
27 juillet au 15 août 2024

Appalaches

L’expédition de 20 jours pour les Randonneurs et Randonneuses est l’occasion idéale pour explorer les montagnes les plus fascinantes de l’est du Québec. Avec plus de 200 km à parcourir, traversez la Réserve faunique de Matane et le Parc national de la Gaspésie, et gravissez le sommet du Mont Jacques-Cartier (1 270 m), le point culminant du sud du Québec.

Défiez les sentiers étroits et les forts dénivelés pour être récompensé par des vues époustouflantes, des paysages sauvages et peut-être apercevoir un orignal ou un caribou forestier.

* Un formulaire médical attestant l’état de santé du campeur ou de la campeuse doit être rempli et signé par un médecin.

Dates des séjours

25 nuitées – 3440$

21 juillet au 15 août 2024

L’expérience Trois-Saumons

Si tu cherches à te déconnecter de ta routine quotidienne et à vivre de nouvelles expériences en compagnie d’un groupe de 8 à 10 jeunes de ton âge, nos expéditions de randonnée en montagne sont faites pour toi. Viens explorer les paysages les plus incroyables et découvre la débrouillardise et l’entraide en parcourant des sentiers escarpés et sinueux.

Les moniteurs et monitrices

Des moniteurs et monitrices expérimenté(e)s dirigeront l’expédition en veillant à ta sécurité à chaque instant. Ils et elles sont formé(e)s en secourisme et sont en communication avec des experts en soins de santé en cas de besoin. Ils et elles seront là pour te transmettre leur savoir-faire en matière de randonnée en montagne.

Tu seras également impliqué(e) dans les préparatifs de l’expédition, ce qui te permettra d’acquérir de nouvelles compétences en planification et préparation.

Préparation

Le camp fournit gratuitement des sacs à dos d’expédition ajustés aux besoins de chaque participant(e) à leur arrivée. Ceux et celles qui préfèrent utiliser leur propre sac sont également les bienvenu(e)s.

Les nuitées sur le camp seront passées dans des tentes « prospecteur » et les déplacements vers les sentiers seront assurés par des parents bénévoles passionné(e)s.