Notre Équipe

Membres du Conseil d'Administration

Martin Côté, Président

 

Martin est avocat-associé chez Robinson Sheppard Shapiro s.e.n.c.r.l. , il représente et conseille une clientèle diversifiée dans le cadre de litiges civils, commerciaux et immobiliers. Très impliqué dans sa communauté, il a siégé au cours des vingt dernières années au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes à but non lucratif et de bienfaisance.  

Membre de la Corporation des Camps Odyssée depuis plusieurs années, son implication active auprès de cet organisme et de sa fondation s’inscrit dans une longue tradition familiale qui se perpétue depuis plusieurs générations. En plus d’y avoir été campeur et membre du personnel, il est aussi père de trois enfants qui fréquentent les Camps Odyssée.

Élisabeth Anctil-Martin, Vice-présidente

Comité : Communication

 

Élisabeth est diplômée de l’Université Laval en communication. Complice de grandes campagnes publicitaires et d’images de marque pour plusieurs causes et organisations, Élisabeth se démarque par sa créativité et son authenticité. Elle a aussi contribué, à sa façon, au Grand défi Pierre Lavoie.

Son passage chez Gestev lui a permis de maîtriser la gestion de projets liée à la conception, la production et la réalisation d’événements sur mesure, ainsi qu’à l’élaboration et le déploiement de stratégies de communication 360°. Enfin, adepte de photographie, de sport et de voyage, elle a été campeuse, monitrice et instructrice au Camp Minogami de 2000 à 2006.

Sylvain Déry, Secrétaire

Comité : Gouvernance

 

Doctorant en administration publique, titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et double diplômé en droit de l’Université de Montpellier (D.U.), M. Déry est également avocat diplômé de l’Université Laval. Il est membre du Barreau du Québec et de l’ordre des administrateurs agréés du Québec.

En plus d’être ex-Coopérant à l’international, Sylvain  est l’auteur de plusieurs billets politico-juridiques et chroniqueur radio à la chaine CKIA-FM. Sylvain a longtemps fait partie de l’univers des camps en étant moniteur et formateur au camp Trois-Saumons, ainsi que directeur du camp Bourg-Royal.

Tobby Parent, Trésorier

Comité : Finance

 

Tobby est diplômé en administration des affaires de l’Université Laval en plus de détenir un certificat en service financier. Il est également membre de l’institut québécoise de planification financière. Tobby a été impliqué au comité CARO de Centraide et a joint depuis un an le conseil d’administration de la Fondation des Camps Odyssée. 

Enfin, il a été campeur pendant 4 ans au Camp Trois-Saumons grâce à la contribution de la Fondation. Aujourd’hui, il souhaite à son tour aider d’autres jeunes à pouvoir vivre cette expérience inoubliable.

Suzanne Atkinson, Administratrice

Comité : Philanthropie

 

Pharmacienne de formation, elle détient également une maîtrise en pharmacothérapie avancée de l’Université de Montréal, en plus d’un diplôme d’étude supérieure à l’École des Hautes études commerciales de Montréal.

Elle travaille pour la santé des mères et des enfants au CHU Sainte-Justine depuis plus de 20 ans et elle est très impliquée dans son domaine professionnel.

Suzanne croit ardemment aux bienfaits des camps. Ayant elle-même été campeuse dans sa jeunesse, elle envoie ses enfants au Camp Trois-Saumons depuis plusieurs années. 

Catherine Pouliot, Administratrice

Comité : Philanthropie

Diplômée de l’Université Bishop en relations internationales et gouvernance et de l’Université Laval avec une maitrise en administration des affaires. En plus d’être passionnée de philanthropie, elle est directrice adjointe de cabinet à l’assemblée nationale et anciennement coordonnatrice au développement des affaires à la Fondation du Collège François-de-Laval. Elle a de plus une longue route d’expérience dans les Camps Odyssée.

Émilie Trudeau-Rabinowicz, Administratrice

Comité : Communication

 

Diplômée de l’Université Laval en communication, elle travaille dans l’industrie de la publicité depuis plus de 15 ans. Dotée d’une trempe de leader, elle est une productrice accomplie. 

Aux commandes de la production pour plusieurs clients, elle a dirigé de nombreuses campagnes intégrées qui se sont distinguées à l’échelle tant nationale qu’internationale.

Sa plus grande motivation est de donner la possibilité à des jeunes moins fortunés de vivre cette expérience de camp de vacances qui change une vie. Enfin, elle est experte des camps depuis l’âge de 7 ans. De plus, elle a été campeuse et membre du personnel du camp Minogami de 1995 à 2001.

Sophie Gratton, Administratrice

Comité : Gouvernance

 

Diplômée de l’Université de Montréal en 2011 et admise au Barreau en 2013, Elle exerce dans les domaines du droit disciplinaire. Elle possède également de l’expérience en litige civil et commercial, en droit de la construction et en matière d’appel d’offres, agissant pour le compte d’entrepreneurs et d’organismes parapublics.

Elle a fait profiter de l’expérience du camp à ses enfants et est très sensible à la jeunesse et à la mission de la Fondation.

Luc Sabourin, Administrateur

Comité : Finance

 

Diplômé en Finance de l’École de hautes études commerciales de Montréal en 1980, il a œuvré auprès de plusieurs grandes entreprises au cours de sa carrière dont Bombardier, Pratt et Whitney, CCM et Vidéotron pour en nommer quelques-unes.

Très impliqué dans sa communauté, il joue différents rôles pour les organismes Toujours Ensemble et Réussite Jeunesse en plus d’être bénévole au Club des petits déjeuners. De plus, son travail l’a amené à siéger sur plusieurs conseils d’administration, il est d’ailleurs président d’Encorp Atlantique.

Enfin, il a inscrit ses 3 enfants dans les camps. Ceux-ci en gardent d’excellents souvenirs et étaient toujours très fébriles à l’approche du début de l’été. 

Jean-Nicolas Bissonnette, Administrateur

Comité : Philanthropie

 

Diplômé de l’Université de Montréal et de l’Université York à Toronto en droit; il est membre du barreau du Québec depuis 2018 et de celui de l’Ontario en 2020; il a pratiqué le droit du travail et de l’emploi chez Le Corre avocats, depuis 2021, il est le directeur des ressources professionnelles chez McCarthy Tétrault. De plus, il est très impliqué dans sa communauté et est également un ancien des Camps Odyssée.

Pierre Langevin, Directeur général de la Fondation des Camps Odyssée

 

Il est diplômé de l’Université Laval en géographie physique en plus de détenir des certificats en sciences politiques et en enseignement collégiale. Enfin, il est détenteur d’attestation en comptabilité et en philanthropie.  

Doté de plus de 25 ans d’expériences en gestion d’organisme à but non lucratif, il est à la direction générale de la Fondation depuis 2018. Diplomate et grand rassembleur, il met à profit son expérience et son réseau pour le bien de la jeunesse. 

Enfin, il a été membre du personnel du camp Trois-Saumons de 1992 à 1998 pour ensuite accepter la gestion des centres de vacances Richelieu Vive la Joie et le Saisonnier de 1999 à 2018.  

Annie Renaud, Soutien à la communauté

 

Diplômée en éducation physique de l’Université Laval, Annie a agi à titre de chargée de projet auprès de plusieurs organisations, entre autres pour l’Association Régionale de Soccer de Québec.

Fière maman de 2 beaux enfants, elle a rejoint l’équipe des Camps Odyssée en 2016 à titre de coordonnatrice du service à la clientèle. Elle cumule aussi la tâche de responsable du soutien à la communauté de la Fondation en plus de participer activement à toutes les événements-bénéfices.

La Fondation est chanceuse de pouvoir compter sur son dynamisme, sa créativité et son grand professionnalisme.